Le Martiniquais Wesley Seme à The Voice Portugal : Les 4 coachs se sont retournés

Le martiniquais Wesley Seme participe à la septième édition de The Voice Portugal sur RTP1 (Radio Télé Portugal) et il a réussi avec brio l’étape de l’audition à l’aveugle. Il faut dire que le chanteur n’en est pas à son premier coup d’essai. Il y a cinq ans, il avait accéder à la finale de la version française de The Voice sur TF1.

Le chanteur a interprété « Nessun Dorma » de Luciano Pavarotti, une performance qui n’est pas donné à tout le monde. Il a merveilleusement interprété le titre du regretté ténor Italien, dans l’édition à l’aveugle, ce dimanche 13 octobre 2019 sur RTP 1. Les 4 coachs se sont retournés et Wesley a choisi de poursuivre l’aventure avec Aurea. Regardez sa prestation ci-dessous :

Qui est Wesley Seme ?

« Né en Martinique, d’origine Haïtienne, élevé en France, Wesley Seme est au Portugal depuis deux ans. Il est arrivé au Portugal quand en France un ami l’a défié de venir au Portugal pour chanter dans un spectacle mêlant musique et danse. À la fin du spectacle, il a choisi de rester. Sa petite amie Leila, Suisse, a dansé dans le spectacle et est également restée!

Au Portugal il chante la «variété internationale avec voix classique» dans les rues de Lagos.
Il joue du piano et a commencé à chanter par accident, alors que le soliste de la chorale de l’église était sans voix et qu’il l’a remplacée. Il avais 17 ans et c’est à ce moment-là qu’il a réalisé qu’il avait une bonne voix.

Il a maintenant un nouveau groupe, Plasticine. Ils ont donné des concerts en Algarve, mais son rêve est de chanter avec un orchestre symphonique.

Le chanteur martiniquais participe à la septième édition de The Voice Portugal et a réussi à passer à la phase suivante sur RTP1(Radio Télé Portugal)….(Il y a cinq ans, il était candidat de la version française de THE VOICE sur TF1)….on lui souhaite bonne chance pour l’étape suivante ».

Sources : Brut Trentkat