Le masque n’est plus obligatoire en extérieur et fin du couvre-feu à 23 heures dans l’Hexagone

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Dès ce jeudi 17 juin, « le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire, sauf dans certaines circonstances », a expliqué le Premier ministre ce mercredi. Le couvre-feu à 23h lui, sera levé dès dimanche 20 juin, soit avec dix jours d’avance sur le calendrier initial.

Le port du masque en extérieur ne sera plus obligatoire dès demain. «Cette mesure répondait à un vrai besoin, les très bons résultats enregistrés ne la justifient plus», a précisé le chef du gouvernement.

Cependant,  le port du masque restera obligatoire dans les lieux clos. « Quand on se regroupe, quand on se trouve dans un lieu bondé, une file d’attente, sur un marché ou encore dans les tribunes d’un stade. (…) Bien sûr le port du masque restera obligatoire dans les lieux clos, notamment au travail, dans les commerces, dans les transports et dans tous les lieux de rassemblement » a rajouté Jean Castex.

Le couvre-feu à 23h sera, lui, levé dès dimanche 20 juin, soit avec dix jours d’avance sur le calendrier initial. La levée de cette restriction, en vigueur depuis le 9 juin à 23h s’appliquera donc à la fête de la musique du 21 juin.