Le méchant dans «Black Panther», Michael B. Jordan est élu «Homme de l’année 2018»

Le magazine GQ vient de révéler les hommes de l’année et Michael B. Jordan est le numéro 1.

 

Il est Erik Killmonger, le méchant dans le film « Black Panther » et ces derniers jours, le petit ami de Nicky Minaj et depuis quelques heures Michael B. Jordan a été élu l’homme de l’année 2018.

Une heureuse nouvelle pour le comédien Après « Black Panther », « Creed II » qui sortira au ciné, « Just Mercy »prévu pour 2020 Michael B. Jordan est un vrai leader au cinéma.

Michael B. Jordan est né à Santa Ana sur les hauteurs de Los Angeles (l’une des villes dévastées par un incendie qui brûle la Californie depuis jeudi dernier).

Jeune mannequin, on le remarque en 1999. L’adolescent fait des apparitions dans « Les Soprano »  et dans « Cosby ». En 2001, il débute au cinéma mais continue sa percée en télévision. Michael B. Jordan apparaît dans des séries policières tels « Les Experts »« FBI : Portés disparus » ou « Cold Case : Affaires classées ». L’année 2012 marque un tournant dans sa carrière quand il intègre « Dr House » . Michael B. Jordan joue dans deux films « Red Tails » et « Chronicle » et décroche le premier rôle dans « Fruitvale Station ». En 2018, il interprète Erik Killmonger dans « Black Panther ». Le californien remporte le MTV Movie & TV Awards du Meilleur Méchant pour son rôle dans ce film de Marvel.

Le jeune acteur a une filmographie impressionnante, à seulement 31 ans, il a également créé sa société Outlier Society Productions.

Michael B. Jordan est un citoyen noir américain qui s’engage. Durant la campagne des élections à mi-mandat, il est allé de porte en porte, expliquer à la population, pourquoi il est important de voter : « Je sais que certains d’entre vous pensent que votre vote importe peu, mais votre vote peut aider à élire des fonctionnaires capables de faire la différence en matière de brutalités policières, de réforme, de justice pénale et de justice raciale. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour amener nos amis et nos familles à voter le mardi 6 novembre. C’est pourquoi j’ai effectué des visites surprises aux portes des électeurs noirs avec Color Of Change PAC en Géorgie.» #VotingWhileBlack

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesPinterest