Le médecin du SAMU toujours en poste après l’audio polémique

Vues : 6314

Un médecin du SAMU aurait il mal répondu à un homme qui appelait pour son oncle de 82 ans et qu’il a retrouvé allongé sur le sol chez lui à Sainte-Marie à Fond Saint-Jacques ? Et que risque ce médecin ? C’était la deuxième fois que l’homme âgé tombait en peu de temps et le jour où son neveu a appelé le SAMU, ce vieux monsieur ne reconnaissait pas son entourage.

Une controverse est train d’enfler depuis que le neveu de l’octogénaire, a diffusé l’intégralité de l’échange téléphonique qu’il a eu avec le médecin sur les réseaux sociaux. L’homme, Jean-Marc Massée a voulu partager son incompréhension et son émotion après la réponse du spécialiste qu’il juge totalement inadaptée à la situation. Un collectif de soutien à la famille a même été monté et cette dernière veut porter l’affaire devant la justice.

Le médecin a expliqué au bout du fil que les pompiers allaient être envoyés sur place pour relever le nonagénaire mais qu’il n’allait pas être hospitalisé.

Les personnes âgées qui vivent seules chez elles, c’est le problème de la famille, on ne peut pas ramener à l’hôpital tous les gens qui vivent seuls chez eux et qui tombent, on est là pour donner les conseils. Si ce monsieur vit seul il faut quelqu’un pour le surveiller.

Finalement l’octogénaire a été hospitalisé.

Une réunion se tenait en ce début de journée du vendredi 5 janvier au CHUM pour savoir quelles dispositions prendre face à la situation.


8 commentaires :

  1. PARDONNET Michele

    vous oubliez qu’il n’y a pas de place au CHU , il a bien dit qu’il allait envoyer les pompiers qui sont des professionnels , il n’a pas refusé l’assistance , vous déformez tout pour incriminer les professionnels de santé au lieu de vous remettre en question : pourquoi laisser une personne agée seule chez elle , bien sûr , cela ne coûte rien !! on décharge sa responsabilité sur les autres : belle mentalité !!

  2. Jérémy

    Après il à envoyer des pompiers donc il a fait son travail. Après il a pas tord pourquoi laisser une personne âgée seul ? C’est peut-être parce qu’il en a marre de voir ce genre de situation qu’il a répondu ainsi.

  3. paindoux

    J’ai écouté l’enregistrement et c’est complètement ahurissant !! Mais où va t on ??
    En tout cas, cette femme n’a pas sa place dzns une telle structure

  4. Lutin

    La réponse du medecin n est pas top mais je vois pas ce qui meriterait qu’elle perde son poste. D’autant plus que la personne a été hospitalisé.

  5. Kpoul

    Mé oui léta sé papaw le samu sé la garderie. Pendant que le médecin s’en va ramasser les vieux « sans famille » les vrais patients, les blessés sont dans les files d’attente interminables au Chu faute de……médecin.

  6. FIER d'être MARTINIQUAIS

    ( Les personnes âgées qui vivent seules chez elles, c’est le problème de la famille, on ne peut pas ramener à l’hôpital tous les gens qui vivent seuls chez eux et qui tombent, on est là pour donner les conseils. Si ce monsieur vit seul il faut quelqu’un pour le surveiller. )

    LE MEDECIN A BIEN RAISON , ce sont les même familles qui laissent les personnes âgées seul dan leurs maisons sans surveillance et viennent chercher par tous les moyens les histoires et argents contre une personne voir contre une société

    LA PREUVE avec les personnes en situation d’ ALZHEIMER qui disparaisse sans surveillance

  7. Goodbye kitty

    « IL NE FAUT PAS LAISSER UNE PERSONNE ÂGÉE SEULE ». Les gens bossent et ont leur vie à côté. Mon oncle voit défilé des aidants qui abandonnent toutes tant il n est pas facile. Cela fait près d un an que l on se démène pour lui trouver une place en maison de retraite et il n y a pas de place. De grâce ne jugez pas la famille sans savoir. Ce genre de situation est difficile.

Les commentaires sont fermés