Le médecin du SAMU toujours en poste après l’audio polémique

Vues : 6418

Un médecin du SAMU aurait il mal répondu à un homme qui appelait pour son oncle de 82 ans et qu’il a retrouvé allongé sur le sol chez lui à Sainte-Marie à Fond Saint-Jacques ? Et que risque ce médecin ? C’était la deuxième fois que l’homme âgé tombait en peu de temps et le jour où son neveu a appelé le SAMU, ce vieux monsieur ne reconnaissait pas son entourage.

Une controverse est train d’enfler depuis que le neveu de l’octogénaire, a diffusé l’intégralité de l’échange téléphonique qu’il a eu avec le médecin sur les réseaux sociaux. L’homme, Jean-Marc Massée a voulu partager son incompréhension et son émotion après la réponse du spécialiste qu’il juge totalement inadaptée à la situation. Un collectif de soutien à la famille a même été monté et cette dernière veut porter l’affaire devant la justice.

Le médecin a expliqué au bout du fil que les pompiers allaient être envoyés sur place pour relever le nonagénaire mais qu’il n’allait pas être hospitalisé.

Les personnes âgées qui vivent seules chez elles, c’est le problème de la famille, on ne peut pas ramener à l’hôpital tous les gens qui vivent seuls chez eux et qui tombent, on est là pour donner les conseils. Si ce monsieur vit seul il faut quelqu’un pour le surveiller.

Finalement l’octogénaire a été hospitalisé.

Une réunion se tenait en ce début de journée du vendredi 5 janvier au CHUM pour savoir quelles dispositions prendre face à la situation.