Le « Meeting contre l’oppression du peuple » avec Kémi Séba a fait salle comble à Fort de France

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le grand « Meeting contre l’ oppression de notre peuple » avec Kémi Séba a fait salle comble au Grand Carbet du Parc Aimé Césaire ce mardi 28 janvier. Des invités de la Réunion, de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de l’Afrique ont participé à cette rencontre.

Plus de 1700 personnes ont assisté a ce grand meeting « contre l’ oppression de notre peuple ». Un évènement créé en raison de « la crise sociale actuelle». Plusieurs organisations afros, provenant de l’île de la Reunion, de la Guyane, de la Martinique, de la Guadeloupe, et de l’Afrique francophone , ont décidé d’unir leurs forces sur le terrain « pour faire passer un message».

La manifestation a rendu hommage à Anicia Berton, activiste martiniquaise et figure actuelle de la dénonciation de l’empoisonnement au chlordécone de la Martinique et Garcin Malsa, militant, ancien maire de Sainte-Anne et partisan de l’écologie politique.

Plusieurs personnalités des Antilles Guyane se sont exprimés sur scène. Kémi Séba, président de l’ONG « urgences panafricanistes », Mathieu Laude, porte parole du « Comité Réunionnais Panafricain », Olivier Goudet des « 500 frères » en Guyane, Moun Guadeloupe, Jay Asani, activiste martiniquaise et les chanteurs Pleen Pyroman  de Martinique et Kréros-n de Guadeloupe.

Voir toutes les photos ici