Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu aux Antilles : Il commence sa visite mercredi par la Martinique

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

Le ministre des Outre-mer vient faire le point sur la gestion de la crise sanitaire aux Antilles et sur les mesures prises pour contrôler la reprise de l’épidémie, dans le contexte de la reprise de la saison touristique. Il commence sa tournée par notre département.

C’est par la Martinique que Sébastien Lecornu démarre sa visite aux Antilles. Son avion doit se poser mercredi 30 décembre à l’aéroport Aimé Césaire de Fort de France. Cette visite officielle va se poursuivre par une rencontre avec les professionnels du tourisme à Sainte-Luce dans le sud de la Martinique.

Le lendemain jeudi 31 décembre, le ministre se rendra aux monuments aux morts de Fort de France pour un dépôt de gerbe. Une heure plus tard, Sébastien Lecornu prendra la direction de Sainte-Marie pour aller rendre visite aux sinistrés des intempéries du 20 novembre.
Cette matinée va s’achever par un déjeuner républicain hors micro et caméra. Le ministre des Outre-mer reprendra l’avion direction Pointe à Pitre. Il va échanger avec les militaires, les intervenants du Samu, les fonctionnaires de police et referma ces visites avec les sapeurs-pompiers un peu avant minuit.

Sébastien Lecornu achèvera cette visite le premier janvier à Saint-Barthélémy avec une table ronde avec les professionnels du tourisme.