Le mur au niveau de l’échangeur de Californie fragilisé

Les agents de la CTM qui assurent la surveillance des infrastructures routières, vont de découvertes en découvertes depuis quelques semaines.

Les techniciens de la CTM ont récemment découvert que le un mur de soutènement, constitué d’éléments préfabriqués de type « Loeffel», au niveau de l’échangeur de Californie, a été endommagé, suite vraisemblablement à un choc causé par un véhicule. La fonction de ce mur est de soutenir la station TCSP de Californie Sud.

« Les désordres causés à cet ouvrage ne garantissent plus sa tenue dans le temps », explique Daniel Marie-Sainte, Conseiller Exécutif de la CTM en charge des infrastructures. Il assure que les techniciens sont mobilisés pour prendre très rapidement des mesures conservatoires puis ensuite procéder aux réparations pour la reconstruction de ce mur !

Egalement, les équipes techniques de la CTM ont constaté, ce mercredi 3 octobre, un trou sur le bord de la chaussée de la RN3 au quartier de la Medaille !
Ce trou avait une profondeur de 1,50m !

Il a été rebouché avec de l’enrobé . Les lieux ont été placés sous surveillance ! Il convient de rappeler que dans cette zone , il y a un grand glissement actif depuis de nombreuses années !…

Pour rappel, la circulation des véhicules poids lourds est interdite sur la section de la RN 3 qui traverse le quartier de la Medaille !

La CTM appelle les automobiliste à la prudence.

Sources et photos : Daniel Marie-Sainte