Le Musée des filles noires : Comme «Une lettre d’amour aux filles, partout où elles sont».

L’exposition, présentée comme une célébration, qui a pour objectif de sublimer la beauté des femmes noires se déroule à Denver dans le Colorado (sur la côte Est des Etats-Unis) depuis le samedi 21 décembre 2019.

The Museum for Black Girls : An Ode to Black Girl Magic (Une ode à la femme Noire) est organisée par la photographe CharlieB. L’artiste qui souhaite mettre en lumière l’histoire des femmes Noires à travers des images et des lieux surprenants a sélectionné des images de femmes dans différentes situations. De Beyoncé à Lupita Nyongo, elles sont toutes dans cet espace dédié aux filles noires dans la boutique Elevate Fashion & Lifestyle à Denver.

L’événement «Un hommage à la beauté des filles noires» du Musée des filles noires au cours du week-end est «une lettre d’amour aux filles noires partout où elles sont», souligne la photographe à l’initiative du projet.

«Cela (l’exposition) signifie amour et espoir. Cela signifie la force, cela signifie la victoire, cela signifie le courage » LaVonya Washington(à gauche).

Shakerra Monet une visiteuse enthousiaste, commente l’exposition pour le site Magazine 303.com : «Pour moi, être une femme noire signifie être authentique et une source de créativité, c’est également être l’épine dorsale de notre communauté. Avoir ce titre est un honneur. Nous sommes magiques. Nous sommes imparables ».

Shakerra Monet, visiteuse

Keisha Marie, cofondatrice de Black Creatives Weekends s’est exprimée aussi sur l’évènement qui lui tient à cœur : «Nous voulons montrer le parcours des femmes noires, fières de notre beauté, notre histoire et notre magie.»

Les images choisies pour l’événement sont toutes signées de la photographe américaine CharlieB @PhotosCharlieB, de l’Aurora.

Galeries de l’exposition inaugurée dans la boutique Elevate Fashion & Lifestyle, le 21 décembre 2019 :
https://www.instagram.com/themuseumforblackgirls/
https://www.instagram.com/charliebcreates/

L’exposition Le Museum for Black Girl s: An Ode to Black Girl Magic  se termine le 4 janvier 2020.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news Actus Dothy
Images Charlie Billingsley alias CharlieB/ Brandon Johnson.