Le navire de croisière le Dumont D’Urville va accoster à Fort de France ce samedi matin

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Ce samedi 21 mars 2020 à 06:00, le navire de croisières le Dumont D’Urville devrait accoster à la baie des Tourelles à Fort-de-France avec à son bord 103 passagers. Une autorisation dérogatoire des services de l’Etat lui a été accordée selon un communiqué du GPMLM.

Samedi matin à 06:00, un navire de croisières de luxe – le Dumont D’Urville de la compagnie Ponant – avec à son bord 103 passagers et 21 membres d’équipage va accoster au terminal de croisière des Tourelles à Fort-de-France, selon un communiqué du grand port maritime de la Martinique. A son bord, « 103 passagers et 21 membres d’équipage qui seront acheminés par bus vers l’aéroport pour rejoindre leurs vols respectifs » toujours selon le communiqué.

Une information qui fait vivement réagir les internautes depuis quelques heures dans un ce contexte d’épidémie du coronavirus. Rappelons-le que l’accostage des navires de croisières avec plus de 100 passagers à bord est interdit par un arrêté préfectoral.

Une autorisation dérogatoire a été accordée par les services de l’Etat après des contrôles réglementaires de la capitainerie du grand port maritime de la Martinique, fait savoir le communiqué.

« Les vérifications de la déclaration maritime de santé négative et des listes de passagers et d’équipage, en coordination avec l’ARS et les services de l’Etat, a été autorisé à accoster ce samedi 21 mars 2020 au terminal croisière des Tourelles. Outre des opérations logistiques et de ravitaillement, il débarquera 103 passagers et 21 membres d’équipage qui seront acheminés par bus vers l’aéroport pour rejoindre leurs vols respectifs” indique le communiqué de GPMLM qui rappelle que le plan de vigilance sanitaire est toujours actif.