Le nouvel Airbus A350-1000 d’Air Caraïbes accueilli avec les honneurs en Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le nouvel Airbus A350-1000 de la compagnie Air Caraibes a été accueilli avec les honneurs ce vendredi en Martinique. Autre particularité, c’est un pilotage entièrement féminin qui a posé l’appareil sur le tarmac de l’aéroport Aimé Césaire au Lamentin.

Selon le communiqué de la compagnie l’A350-1000 d’Air Caraïbes est « doté d’équipements à la pointe de la technologie qui offrent à ses passagers un confort inégalé dans toutes les classes. »

« Plus d’espace personnel, un système de divertissements à bord (IFE) sur des écrans extra-larges et de haute définition, des sièges ergonomiques, des hublots panoramiques, un système de contrôle de la température et de la qualité de l’air optimisé, une cabine extrêmement silencieuse et un éclairage d’ambiance 100% LED de dernière génération.

Une pressurisation cabine améliorée : l’altitude cabine ressentie est de 1700 mètres tandis qu’elle est de plus de 2000 mètres pour les avions d’ancienne génération. Autant d’atouts contribuant à améliorer notablement le repos en vol et la qualité du sommeil et réduisant significativement l’impact du décalage horaire. Cet appareil offre également la possibilité de rester en contact avec son entourage grâce à la connectivité Wi-Fi » indique le communiqué.

Avec nouvel Airbus A350-1000, Air Caraïbes « démontre son ambition et sa volonté d’innovation afin de proposer une flotte moderne et de qualité à ses clients ».

Photos : Maxime C-M