Le panneau d’affichage d’un restaurant en Martinique fait polémique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le panneau d’affichage du restaurant Kokoarum situé à la Marina du Marin suscite la polémique depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.

En effet pour faire la promotion de son « happy hour », la direction a inscrit sur son panneau : « Cocktails* à 6,50€. Tous les jours 17h-19h *Hors martiniquais »

Un affichage qui prête à confusion et certains l’ont qualifié de raciste. L’association MUN a pointé du doigt le panneau sur sa page Facebook :

Si c’est simplement une maladresse…Nous en tiendrons compte.
Nous prions ceux qui ont écrit cette affiche d’etre vigilant sur la manière de rédiger…
Cette affiche fait le tour de tous les réseaux car elle choque au 1er abord.

Au vu de l’ampleur de la polémique, le Kokoarum a dû présenter ses excuses : Une coquille s’est glissée sur notre panneau d’affichage de l’Happy Hour : Il fallait lire « Hors cocktails Martiniquais » et non « Hors Martiniquais ». Nous nous excusons auprès de ceux que l’on a pu choqué avec cette erreur typographique.

Malgré ce méa culpa, les internautes ne semblent pas convaincus :

« De 17h à 19h cocktail à 6.50€ *hors martiniquais…je comprends que cette promo n est pas pour le martiniquais. En plus vous racontez des bobards en disant qu’il manquait cocktail. Quel cocktail martiniquais dont vous parlez. Nous sommes chez nous et partout et ne pensez pas que vous allez nous insulter comme ça. »

« WIKIPEDIA : Une coquille est une erreur de composition en typographie, consistant à mettre un caractère à la place d’un autre. Une coquille de 8 lettres…tiens donc! »