Vendredi dernier (22 avril) le Pôle Agroalimentaire Régional de Martinique (PARM) a reçu le label Centre de ressources technologiques (CRT) lors d’une cérémonie officielle. Ce label fait de la structure une référence sur le territoire, reconnu au plan national.
Pour rappel, c’est en janvier dernier que le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche a accordé le label de « Centre de ressources technologiques » (CRT) au Pôle Agroalimentaire Régional de Martinique (PARM). Et cela pour une durée de trois ans. Une plaque a été posée au PARM afin d’officialiser cette distinction. Alfred Marie-Jeanne, Claude Lise, Daniel Marie-Sainte, Aurélie Nella et le préfet Fabrice Rigoulet-Roze ont participé à la cérémonie. Le label CRT reconnait la qualité du travail fournie par l’établissement auprès des entreprises.
Durant cette journée les élus ont pu visiter les laboratoires et échanger avec les équipes de ce pôle de référence, désormais reconnu au plan national. Le PARM a pour mission principale de contribuer au développement économique du secteur agroalimentaire et d’entreprendre le secteur des bio-ressources.
Le PARM est chargé de :
- Valoriser des productions d’agro-transformation
- Soutenir la dynamique de filières stratégiques
- Renforcer la compétitivité des entreprises avec l’innovation
- Développer des actions de formations pour les professionnels et étudiants
Le PARM a été créé en 2003 par le Conseil Régional, sous la présidence d’Alfred Marie-Jeanne. Cet outil scientifique et technique assure des missions de recherche/développement et également d’assistance et conseil auprès de l’industrie agroalimentaire.
A.G