Le « Parti Pirate » annonce son arrivée en Martinique

Vues : 3

Communiqué du Parti Pïrate

Faire de la Politique autrement ? C’est ce que beaucoup promettent… Le Parti Pirate propose de faire de la Politique VRAIMENT autrement en offrant à chaque citoyen les structures permettant de s’engager en Politique. Surfant sur sa remarquable série de réussites électorales à travers toute l’Europe depuis sa récente création en Suède 2006, les mouvements Pirates conquièrent maintenant tour à tour l’ensemble des continents de la planète. C’est en surfant sur cette déferlante que la section Antilles-Guyane du Parti Pirate annonce ce jour son arrivée en Martinique.

Les Partis Pirates  se battent pour la défense des droits fondamentaux, le libre partage des cultures et des savoirs, l’égalité des citoyens dans la République. Ils combattent les monopoles privés, luttent contre la brevetabilité du vivant et militent pour une réforme des droits d’auteur. Ils militent pour la transparence de la vie politique, l’indépendance de la justice, la légalisation du partage non marchand et considèrent l’ouverture complète des données publiques comme nécessaire au bon fonctionnement démocratique.

Les Pirates estiment ainsi indispensable de repenser profondément les pratiques démocratiques en plaçant réellement le citoyen au coeur de l’information, de la décision et du pouvoir politique qu’il soit à Paris ou à 8000 km, qu’il soit élu ou simple anonyme. Les Pirates ne connaissent ni maître, ni mur, ni obstacle entre le citoyen et sa vie dans la cité, la ville ou l’île. Les Partis Pirates mettent particulièrement à profit les révolution numériques pour gommer les handicaps dûs à l’éloignement géographique.

Choisissant comme date symbolique la veille des commémorations de l’abolition de l’esclavage en Martinique et une période de l’année où la population va de nouveau théoriser l’autonomie politique des citoyens d’Outre-Mer, la section Antilles-Guyane vous invite à découvrir la révolution
démocratique « Pirate » lors d’une rencontre citoyenne à Fort-de-France ce mardi 21 mai 2013 en présence de l’un des deux porte-parole nationaux officiels en déplacement à cette occasion.

Les Pirates vous attendent à La Croisière, 98 rue Ernest Deproge à Fort-de-France ce mardi 21 Mai de 18h à 20h pour lever l’encre et écrire avec vous les nouvelles pages d’histoires des peuples d’outre-mer !

Parti Pirate France
Section Antilles-Guyane