Un préavis de grève a été déposé par l’intersyndicale de l’EFS, l’Etablissement Francais du Sang Martinique. Selon un communiqué, il prendra effet à partir du vendredi 22 octobre. Une action qui fait suite à la décision de la direction, « de faire venir du personnel vacciné de l’hexagone » en raison de la faible couverture vaccinale du personnel en Martinique.
L’intersyndicale de l’EFS de Martinique dit non à l’obligation vaccinale, « non au pass sanitaire, non aux sanctions et non au remplacement du personnel par du personnel de l’hexagone vacciné ».
À partir du vendredi 22 octobre 2021, le personnel en intersyndicale CGTM et FO de l’EFS Martinique sera mobilisé devant l’EFS Martinique à partir de 6 heures 45.
NON considérés comme « PERSONNEL DE SANTÉ » par le SEGUR de la santé lorsqu’il est question de revalorisation salariale, mais considérés comme « PERSONNEL DE SANTÉ » pour l’obligation vaccinale, le personnel de l’EFS Martinique en intersyndicale CGTM et FO se mobilisent le vendredi 22 octobre 2021 devant l’EFS Martinique à partir de 6H45 face à ces lois injustes et assassines, face à ces atteintes graves à notre intégrité physique et psychique, face à cette dictature qui annihile nos droits constitutionnels. Un préavis de grève illimité a été déposé à partir du vendredi 22 octobre 2021.
Le PERSONNEL de l’E.F.S. Martinique dit :
– NON à l’OBLIGATION VACCINALE
– NON au PASSE SANITAIRE,
– NON AUX SANCTIONS !
– NON A SON REMPLACEMENT PAR DU PERSONNEL DE
L’HEXAGONE VACCINÉ AVEC UNE PRISE EN CHARGE TOTALE ( Billet-Salaire-Logement-Compensation financière)
Pour,
La CGTM Santé, La Déléguée Syndicale Régionale madame KHALIFA.S FO, La Déléguée Syndicale Régionale madame FAROT.S