Le port de Miami devrait refuser l’accostage du Costa Magica

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Depuis l’évacuation des touristes mi-mars le Costa-Magica est refoulé dans tous les ports dans la Caraïbe y compris en Martinique et en Guadeloupe. Hier un nouvel espoir s’est écroulé puisque Cuba a refusé l’accostage du navire qui s’est dirigé vers Miami.

Ce Jeudi matin, les paquebots de croisière Costa Magica et Favolosa se trouvent au large de Miami, et attendent toujours l’autorisation d’accoster.

Le Costa Magica compte 900 membres d’équipage à bord. Plusieurs d’entre eux sont atteints du coronavirus covid-19. Tous les passagers ont débarqué en Martinique et en Guadeloupe à la mi-mars.

Andria Muniz-Amador, un porte-parole du port maritime du comté de Miami-Dade, a déclaré que le port tente de « répondre à la situation actuelle ».

« Pour le moment, je peux confirmer que Costa Magica et Favolosa ne devraient pas accoster à PortMiami et sont actuellement au large des côtes », a-t-elle déclaré par e-mail au média Miami Hérald. Les navires pourraient faire le plein et repartir. Pour où ? Personne ne sait encore. Pour l’instant les navires attendent au large de Miami.

Le Costa Magica et Favolosa sont-ils condamnés à errer en mer jusqu’à la fin de la pandémie ?