Le Préfet autorisé à encadrer le budget de Fort de France d’ici fin 2025 : « Une mise sous tutelle », dit Francis Carole

Un arrêté récemment pris par le Préfet de Martinique, l’autorise à apporter les ajustements nécessaires au budget de la ville de Fort de France afin qu’elle puisse atteindre un équilibre budgétaire au plus tard fin décembre 2025, ce qui fait dire au conseiller exécutif de la CTM, Francis Carole, que la ville a été « mise sous tutelle ».

« Encore une fois, c’est le Préfet qui règle le budget de la ville de Fort-de-France ! Si ce n’est pas une mise sous tutelle, ça y ressemble fichtrement !!! », écrit sur sa page FB, Francis Carole.

L’arrêté signé le 18 novembre 2020 par le Préfet Stanislas Cazelles, fait suite à un nouveau rapport de la Chambre Régionale des Comptes de Martinique, en date du 23 octobre 2020, qui épingle une nouvelle fois le budget de la ville de Fort de France qui n’a toujours pas atteint l’équilibre.

Dans son arrêté, le Préfet explique que la Chambre régionale des comptes de Martinique a jugé « nécessaire d’ajuster la trajectoire budgétaire de redressement de Fort-de-France pour un rétablissement de l’équilibre budgétaire au plus tard le 31 décembre 2025 ».

La Chambre a pour se faire proposé « au Préfet de régler le budget primitif de 2020 de la commune de Fort-de-France (principal et annexe « Sermac ») en apportant au budget voté les modifications figurant dans les tableaux annexés à l’avis », précise l’arrêté.

« Le Secrétaire général de la Préfecture, le maire de la commune de Fort-de-France, le directeur régional des finances publiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera publié au recueil des actes administratifs de la préfecture et notifié au maire de la commune de Fort de France », conclut l’arrêté.

Voici une copie de l’arrêté qui a été publié par Francis Carole sur sa page FB :

Encore une fois, c’est le préfet qui règle le budget de la ville de Fort-de-France ! Si ce n’est pas une mise sous tutelle, ça y ressemble fichtrement !!!

Publiée par Francis Carole sur Lundi 23 novembre 2020