Le préfet de la Martinique, a remis l’insigne des « Arts et des Lettres » à trois femmes d’exception à l’occasion du 8 mars

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Stanislas Cazelles, préfet de la Martinique, a remis l’insigne des Arts et des Lettres à trois martiniquaises d’exception, Arlette Constant-Pujar, Dominique Rogers et Sabrina Tanda.

Arlette Arlette Constant-Pujar est auteure de deux romans dont le dernier ouvrage paru en 2019, « Suzanne, une trajectoire de vie (an didan an dewo) » aux éditions Sydney Laurent, est également Directrice du Centre National de la Fonction Publique Territoriale de la Martinique. Elle est nommée au grade de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par arrêté du 29 juin 2020.

Dominique Rogers , elle est historienne, maîtresse de conférences à l’Université des Antilles, et est spécialiste des sociétés antillaises modernes. Elle est membre du bureau du Centre International de recherches sur les esclaves et les traites depuis 2005. Elle siège à la Commission Territoriale de la Recherche Archéologique des Outre-Mer depuis février 2016. Elle est ommée au grade de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par arrêté du 29 juin 2020.

Enfin, Sabrina Tanda, elle est bibliothécaire, ancienne présidente de l’Association des Bibliothèques Publiques de Martinique (ABPM), est coordinatrice du patrimoine de la Ville du François. Elle est nommée au grade de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres par arrêté du 29 juin 2020.

La chanteuse Nayah a merveilleusement accompagné la cérémonie dans un duo piano-voix avec Guy-Marc Vadeleux.