Le préfet invite les parents à ne pas offrir de pistolet sous forme de jouet ou d’arme factice à leur enfant

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le préfet de la Martinique invite les parents à ne pas offrir un pistolet sous forme de jouet ou d’arme factice à leur enfant à Noël. « Une prise de conscience globale » qui devrait aider à lutter efficacement contre la circulation des armes à feu en Martinique.

Dans une interview accordée à France Antilles, Franck Robine à déclarer :

Je lance un appel à une prise de conscience globale sur les armes et à une mobilisation de tous. Je profite des fêtes de Noël pour Inviter les parents à ne pas offrir un pistolet sous forme de jouet ou d’arme factice à leur enfant. C’est le début d’une prise de conscience du rapport de la société par rapport à l’arme.

« Pour ne pas banaliser les armes à feu. Retrouver par exemple des armes factices dans des établissements scolaires est inadmissible » poursuit la préfecture. En juin dernier, des élèves se baladant avec des armes factices dans les rues de Fort de France avait été filmée par un automobiliste, puis diffusée sur les réseaux sociaux.

Pour Franck Robine, préfet de la Martinique « les parents ont aussi leur part de responsabilité quand leurs enfants vont à l’école avec une arme factice ».

Pour rappel, 21 homicides dont 17 par armes à feu ont eu lieu en Martinique depuis le début de l’année 2019.