Le Président de la CCI Martinique a présenté ses voeux à la presse

Le Président de la CCI Martinique a présenté ses voeux à la presse à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu le jeudi 24 janvier à l’Ancien Hôtel Consulaire.

Philippe Jock Président de la CCI Martinique à présenté ses voeux à la presse. L’occasion de revenir sur les faits marquants 2018, comme Madin Expo, les Assises des Outre-Mer , le programme Commerce Connecté ou encore la Nuit de l’orientation qui a connu un vif succès … Cette dernière sera très importante à mettre en oeuvre puisqu’en 2019 le salon Forméo de la CTM n’aura pas lieu a-t-il annoncé.

Concernant la relance de la Qualité Tourisme en Martinique, Philippe Jock a expliqué qu’une nouvelle dynamique a été mise en place en 2018 autour de la marque Qualité Tourisme. 5 secteurs d’activités peuvent désormais être labellisés : hôtel, restaurant, activité de sport et de loisirs, lieux de visite et commerce.

La CCI Martinique a renforcé sa présence sur le terrain pour sensibiliser d’avantage d’acteurs du tourisme à l’intérêt de s’engager dans une démarche qualité. Un réseau d’entreprises a été créé et bénéficie régulièrement d’ateliers de progrès. 70 entreprises se sont engagées dans la démarche en 2018. Une quinzaine d’entre elles ont déjà satisfait à l’ensemble des critères exigés et ont reçu la marque.

Ecoutez Philippe Jock lors de la cérémonie à la presse :

Photos : Thierry Cayau