Le Président de Région Ary Chalus « refoulé » d’une salle en Guadeloupe où se trouve le Premier ministre

Dans une vidéo qui circule depuis quelques heures sur Facebook, on voit le président de la Région Guadeloupe se faire refouler à l’entrée d’une salle où se trouve le Premier ministre, Edouard Philippe. Ce dernier est actuellement sur l’île pour la conférence internationale sur les sargasses.

Dans la vidéo on voit Ary Chalus insister pour que la sécurité le laisse entrer dans la salle : « Mais c’est moi qui reçoit le Premier ministre en Guadeloupe » lâche-t-il, étonné de l’accueil qui lui est réservé.

Mais rien à faire, lui et d’autres élus de Guadeloupe sont priés de prendre « la porte de service » et non ‘l’entrée privée » : « Le repli du sénateur Theophyle, du vice-président Losbar, tête basse pendant que le Préfet rentre sans se soucier d’eux , et que le président de Région et sa Mairesse se font renvoyer vers l’entrée de service » fait remarquer un internaute.

Après avoir longuement insisté, Ary Chalus a pu accéder à la salle par l’entrée privée …  Sur les réseaux sociaux les commentaires vont bon train depuis ce « couac diplomatique » !