Le Président du PNRM sur le terrain aux Trois-Ilets

Vues : 39

Le Président du Parc naturel régional de la Martinique, Daniel Chomet, a effectué une visite de terrain aux Trois-Ilets ce mercredi 28 janvier.

Composition de la délégation :
Daniel René-Corail – Maire des Trois-Ilets
Patrick Chamoiseau – Embellie des Trois-ilets
Directeurs et agents du Parc naturel régional

Programme :
• Visite du sentier littoral (Trois-Ilets/Anses d’Arlets) réalisé par 20 agents dans le cadre d’un atelier chantier d’insertion,

Un sentier qui répond à la politique de mise en valeur des espaces littoraux, et qui par son tracé est remarquable. Il prend en compte les différents centres d’intérêts de la zone géographique concernée et sera, en fait, un nouveau produit touristique de qualité. De nombreux partenaires s’y retrouvent pour cette réalisation, l’Etat, le Conseil Régional, Le Conseil Général, La Ville des Trois-Ilets, La ville des Anses d’Arlets, l’ONF et le PNRM, opérateur du projet.

pnrm-trois-ilets

• Visite des aménagements de 3 giratoires des Trois-ilets (Vatable, Espérance et Anse à l’Ane),

Depuis Février 2014, les travaux d’aménagements paysagers des giratoires des Trois-Ilets ont débuté. Des oeuvres faisant référence à l’illustre KHOKHO René-Corail, réalisées par l’artiste RADIGOIS Jérôme, ont été installées à Vatable. Des vestiges de l’habitation Espérance sont mis en valeur au centre du giratoire du golf. Enfin, un gommier et une mise en scène de pêche prend place au Giratoire de l’Anse à l’Ane.

• Visite du lieu d’implantation du centre administratif de la réserve de Génipa,
• Visite d’un espace dédié à la réalisation de jardins familiaux.


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés