Le Prince Charles testé positif au Coronavirus Covid-19

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :

Le prince Charles, fils de la reine Elizabeth II, a été testé positif au coronavirus. Lui et son épouse, Camilla Parker-Bowles duchesse de Cornouailles sont actuellement confinés dans la même demeure mais dans des appartements « séparés », en Écosse.

À 71 ans, le prince Charles a été testé positif au nouveau coronavirus. Mais il « reste en bonne santé », malgré quelques symptômes bénins , a assuré Clarence House dans un communiqué relayé par de nombreux médias anglais.

Selon le communiqué la femme du prince Charles, Camilla Parker-Bowles, duchesse de Cornouailles a elle été testé « négative » au covid-19.

Les deux époux sont confinés dans des appartements « séparés », en Écosse. Le palais a ajouté que la reine Elizabeth II, âgée de 93 ans, « reste en bonne santé ».

Voici le communiqué de Clarence House:

«Le prince de Galles a été testé positif au coronavirus. Il présente des symptômes bénins mais reste en bonne santé et a travaillé comme d’habitude à domicile ces derniers jours.

« La duchesse de Cornouailles a également été testée mais n’a pas le virus. Conformément aux conseils du gouvernement et des médecins, le prince et la duchesse s’auto-isolent maintenant chez eux en Écosse. Les tests ont été effectués par le NHS dans l’Aberdeenshire où ils répondaient aux critères requis pour les tests.

«Il n’est pas possible de savoir de si le prince a attrapé le virus en raison du nombre élevé d’engagements qu’il a effectué dans son rôle public au cours des dernières semaines.»

Photo : @Archives PBK du Prince Charles en visite sur l’île de la Dominique en 2017