Le prince monégasque sur le sol martiniquais

Vues : 1138

Hier (27 octobre) l’aire marine protégée du Prêcheur a été inaugurée et rebaptisée du nom d’Albert Falco, le célèbre plongeur et défenseur de la mer, grand ami de la Martinique. Tout cela en présence du prince Albert II de Monaco. Il a également rencontré Alfred Marie-Jeanne.

La commune du Prêcheur a accueilli ce vendredi 27 octobre le prince monégasque, pour une journée placée sous le signe de la mer. Ce n’est pas la première fois que le prince Albert II de Monaco se trouve sur l’île. Il y a 35 ans, quand il était jeune élève officier il avait pu découvrir la Martinique. Mais cette fois-ci il est présent dans un autre but.

L’aire marine du Prêcheur vise, comme les autres aires marines protégées à travers le monde, à la préservation des espèces animales, des biotopes et au développement d’activités marines respectueuses de l’environnement. Une gerbe a été jetée en mer en présence de sa veuve, du prince Albert II de Monaco et du maire du Prêcheur, Marcellin Nadeau.

Sur place le prince a pu rencontrer une quinzaine d’élève de la commune, scolarisés de la maternelle à la troisième. Durant sa visite il en a profité pour croiser la route du président du conseil exécutif de la CTM, Alfred Marie-Jeanne.

Photos : Gilles Belmo