Le prince William en colère « que tous les nominés au Bafta soient blancs, ce n’est pas normal ! »

Le prince William est en colère et le dira ce dimanche 2 février 2020 aux membres du British Academy Films Awards. Il s’insurge contre le manque de diversité parmi les nominés du Bafta. Une prise de position audacieuse quand on sait que les membres de la Couronne Royale ont interdiction de s’exprimer ouvertement en public.

Le Bafta est l’équivalent des Oscars aux Etats-Unis ou les Césars en France. Et dans les quatre catégories principales, note le Sun, « le prince William reconnait qu’il  y a tellement de talent dans le show business, et que le fait que tous les nominés soient blancs, ce n’est pas normal » estime le prince William. Selon une source proche du magazine, « il ne s’agit pas de cette-année là en particulier, c’est le fait que tous les ans, nous évoquons le même sujet » note le duc de Cambridge.

La presse spécialisée relève pour sa part, « le manque de femme parmi les nominés dans la catégorie meilleur (e) réalisateur (trice) ».

La cérémonie de remise de prix aura lieu au Royal Albert Hall de Londres. Le discours très attendu de la directrice générale du Bafta, Amandine Nerry sera sans doute décrypté.

Dorothée audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy