Le quartier d’affaires de La Défense est bouclé depuis ce mardi matin 30 juin 2020, où une procédure d’alerte confinement a été lancée après le signalement d’un homme armé sur les lieux.
La police nationale a été alertée, vers 9h30 par un salarié, qui aurait cru voir un homme porteur d’une arme, pouvant être une arme longue.
Une opération est actuellement en cours pour une « levée de doute », indique la préfecture de police qui a appliqué le principe de confinement prévu dans ces circonstances.
Les services de Police sont en train de lever le doute sur l’ensemble de la dalle de #LaDefense.@prefpolice conseille aux personnes qui se trouvent sur le secteur de ne pas se déplacer et de se conformer aux consignes des autorités. https://t.co/TvKHNGr0vj
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 30, 2020
Les salariés des immeubles riverains sont priés de rester dans leurs bureaux. Idem, pour les écoles du quartier. Le centre commercial de La Défense a été évacué, tandis que la circulation des rames de la ligne U du transilien et de la ligne A du RER a été interrompue sur ce secteur. La ligne 1 du métro ne marque pas l’arrêt à la station de La Défense. La préfecture invité à éviter le secteur.
Opération policière toujours en cours dans le quartier de La Défense évacué.
Le GIGN et des unités militaires sur place.
Les gens obligés de sortir les mains en l’air.#ladefense pic.twitter.com/PVFtDPJFuR— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) June 30, 2020
Photo : Twitter