Le rappeur Landy n’aime pas les femmes noires, il le dit à l’antenne et choque sa communauté

Rédigé par : Dothy, le
Publié dans : Actualites, France, Monde, People
Mots clés : ,

L’artiste au cheveu platine n’aime pas les « Renois » (Les femmes Noires), c’est ainsi et il ne se l’explique pas. Mais ce qui choque les internautes, c’est le ton qu’il emploie pour le dire, les commentaires traduisent l’agacement des abonnés qui sont des centaines à critiquer le choix du rappeur.

Dylan connu sous le nom de Landy est né dans le 19ème arrondissement de Paris et a grandi dans la Cité Joliot-Curie à la Plaine Saint-Denis. Après avoir galéré un temps, le chanteur d’origine congolaise et ivoirienne est très vite devenu une star en France. Adolescent en 2013,  il est condamné pour vol et se retrouve entre septembre et octobre 2018 en détention « pour des bêtises » avoue l’artiste de 22 ans quand le magazine JSD de Saint-Denis l’interroge en janvier dernier.

Aujourd’hui, celui qui reconnait que sa réussite est le fruit de son travail car il a beaucoup bossé, enchaîne les collaborations artistiques. Depuis son premier album en 2017, Landy a participé à de nombreux clips et côtoyé énormément de rappeurs, Kaaris, Jul ou Squadra avec lequel il collabore sur « En bas de Chez moi ». C’est ce clip qui le rend populaire. Tourné dans son quartier à Joliot-Curie, il affiche aujourd’hui plus de 35 millions de vues sur YouTube.

Landy est donc un artiste influent et ses déclarations ne passent pas inaperçues sur les réseaux sociaux.

Le rappeur dyonisien était l’invité de Baloo et Fodjé Sissoko dans le « Baloo Show » en mars 2019. Après 6 minutes 40 de discussion, l’un des animateurs lui demande quel genre de femmes lui plaît. « Toi, c’est quoi ton style de femmes?  Landy répond : « Les Chinoises… Cela dépend, je m’en fous, cela peut-être des Chinoises, Françaises, Renois… (et il se reprend surpris) …Non, je ne suis pas trop Renois. Peut-être q’un jour la vie va me mettre avec une Renoi. On ne sait pas ».

Vidéo intégrale de Landy :

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy   Images FB