Le Rectorat de Terreville bloqué depuis ce jeudi matin

Alors que le Recteur de l’académie Martinique appelle au déblocage des établissements scolaires, les organisations syndicales ont décidé de mener « une action d’envergure » ce jeudi 23 janvier devant le rectorat de Terreville.

Depuis 5h30 ce matin, des barrages ont été érigés devant le rectorat à l’aide de palettes et autres pneus usagés.

Dans un communiqué les syndicats font ressortir leur « détermination à obtenir le retrait de ce projet de réforme de retraite ».

Ça y est, c’est le moment, l’heure de notre action d’envergure est arrivée.
Rendez-vous tous, au rectorat dès 5h30 pour ceux qui le peuvent, les autres rejoignez-nous dès que possible, afin d’offrir au recteur et ses acolytes, le café « Grand Arabica Retraites à points ».

Venez tous montrer votre détermination à obtenir le retrait de ce projet de réforme de retraite, que l’on veut nous imposer et face à Blanquer qui est dans le déni.

Quasi tous les lycées et collèges de l’île sont bloqué ce jour, 42 collèges bloqués sur 43
14 lycées bloqués sur 14, 98,2% des établissements du second degré ne fonctionnent pas aujourd’hui.

Pourtant le ministre de l’Education nationale a indiqué que dans les Outre-mer « tout se passe bien ». Des affirmations que dénoncent de nombreux syndicats.

La mobilisation se poursuivra le lendemain en interprofessionnel le vendredi 24 janvier 2020, indiquent les différentes organisations syndicales.