Le repas végétarien proposé à la cantine au Carbet critiqué : La ville répond

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Vendredi dernier, les élèves de la ville du Carbet ont reçu un repas végétarien qui n’était pas au goût de tous. Des élèves et des parents se sont plaints du contenu proposé au menu et des photos des plats servis à l’école Hermann Michel ainsi qu’au collège du Carbet ont circulé sur les réseaux sociaux. La ville a réagi dans un communiqué, reconnaissant tout de même que « le repas proposé ce vendredi 2 octobre composé de crudités, pâtes, et de dessert ne répondait pas totalement aux normes en vigueur ».

Depuis le 1er Novembre 2019, la loi Agriculture et Alimentation ( EGalim) impose à la restauration scolaire de proposer au moins un repas végétarien par semaine.
La municipalité du Carbet et le personnel de la Caisse des Écoles soucieux de la qualité nutritionnelle des repas, s’inscrivent dans cette démarche dans l’intérêt de nos enfants
En dépit des contraintes imposées par cette loi, notre équipe de production met tout en œuvre pour insérer le menu végétarien dans un plan alimentaire respectueux des exigences relatives à la qualité nutritionnelle des repas.

Cependant, le repas proposé ce vendredi 2 octobre composé de crudités, pâtes, et de dessert ne répondait pas totalement aux normes en vigueur.

Ainsi le Maire, le Conseil Municipal, les Élus et le Personnel de la Caisse des Écoles du Carbet regrettent cet incident.

Nous veillerons à l’avenir à ce que les prochains repas végétariens servis obligatoirement aux scolaires répondent aux normes nutritionnelles de ces menus.
La Direction de la Caisse des Écoles informera les parents des dispositions qui ont été prises pour le remboursement des repas de ce vendredi 2 Octobre 2020.

Ville du Carbet, sa ki passé ?

Plusieurs parents nous ont transmis cette photo du repas servi aujourd’hui à l’école…

Publiée par Martinique Scoop sur Vendredi 2 octobre 2020