La prestation de Bilal Hassani, représentant de la France à l’Eurovision 2019, a finalement remporté 105 points au total. Il a reçu 67 points du jury et seulement 38 points de la part du public.
Une véritable déception pour tous ses supporters, admiratifs devant le message fort qu’il a voulu transmettre avec sa chanson « Roi » : « Nous sommes tous des rois et des reines, peu importe nos différences ».
Merci, du fond du coeur ! ❤️
Ce soir j’ai réalisé mon plus grand rêve en chantant sur la scène de l’Eurovision. Cette performance avait pour but de laisser un message :« We are all Kings and Queens »
J’espère que ce soir, après ce moment, vous vous êtes sentis forts
— Bilal Hassani (@iambilalhassani) 19 mai 2019
Les Pays Bas ont remporté haut la main l’Eurovision 2019 avec un total de 492 points grâce à la chanson « Arcade » de Duncan Laurence, 25 ans.
Vous pensez quoi du vainqueur de cette #Eurovision ?
Bravo aux Pays-Bas et @dunclaurence ! 🎉🎉⏪ (Re)vivez toutes les émotions de cette Eurovision sur https://t.co/hbLxAmmRIW : https://t.co/qGf5qWqlsM pic.twitter.com/rvDAdz4b6F
— Eurovision France 🇫🇷 (@EurovisionF2) 18 mai 2019
La France se retrouve à la 14ème place malgré tous les efforts de Bilal Hassani, 19 ans.
Accompagné, de deux jeunes danseuses, une en surpoids et l’autre sourde depuis la naissance, qui, comme lui, ont souffert de discrimination, ils ont tous les trois célébré sur scène « l’acceptation de soi ». Il y a 2 ans, le jeune homme avait publiquement annoncé son homosexualité sur les réseaux sociaux.
La dernière victoire de la France à l’Eurovision remonte à 1977. Marie Myriam avait interprété la chanson « L’Oiseau et l’Enfant ».
Photo : Twitter