Le RSMA et Contact-Entreprises s’engagent !

Vues : 104

Ce mardi 24 mai dans la matinée, une convention a été signée entre le RSMA-M et Contact Entreprises pour améliorer l’insertion des jeunes éloignés du marché de l’emploi.

Ce partenariat vise à renforcer les liens qui unissent les deux structures dans le domaine de la rédaction de CV, du coaching et de la recherche d’emploi.

rsma-contact-entreprise

Depuis plusieurs années, Contact-Entreprises participe aux différentes actions menées par le Régiment du Service Militaire Adapté de Martinique, dispositif militaire d’insertion professionnelle au profit de jeunes martiniquais de 18 à 25 ans éloignés du marché de l’emploi (courir pour l’emploi, job dating etc.)

Contact-Entreprises œuvre à inscrire les entreprises martiniquaises dans une démarche d’entreprises citoyennes actrices de la vie économique, sociale, sportive et culturelle de la Martinique.

C’est la raison pour laquelle, en travaillant avec les missions locales, les écoles de la 2ème chance et le Foyer de l’Espérance notamment, elle s’attache à rapprocher les jeunes les plus éloignés de l’emploi du monde des entreprises.

rsma-contact-entreprise-b

Leurs missions étant complémentaires, le RSMA et Contact-Entreprises ont décidé d’intensifier leur collaboration afin d’accélérer l’insertion dans la vie active des jeunes du RSMA.

rsma-contact-entreprise-a

Cette manifestation a été suivie d’une collation au nouveau « showroom » de la filière aide cuisiner, le restaurant d’application du RSMA-M, le « Kay NEMO » qui désormais est ouvert au public 3 midis par semaine (sur réservation uniquement).

Photos : RSMA Martinique