Le RSMA libère des riverains du Robert, bloqués chez eux depuis les intempéries

Vues : 1324

Depuis les intempéries qui ont causés de nombreuses inondations en Martinique le lundi 16 Avril, de nombreux sinistrés ont été recensés dans les communes les plus touchées comme le François, Trinité, Le Lamentin, Le Robert …

Et c’est avec soulagement que les riverains d’un quartier du Robert bloqués chez eux depuis lundi soir, par une coulée de boue de plusieurs centaines de mètres, ont vu arriver les engins du RSMA.

 

De longs travaux d’ouvertures d’itinéraires sont toujours en cours réalisés par les engins et les volontaires de la filière VRD. Dans le même temps des reconnaissances sont conduites dans d’autres localités.

Par ailleurs :

Le RSMA de la Martinique va répondre à partir de ce matin, à une demande de concours de M. Franck ROBINE, préfet de la Martinique, suite au phénomène météorologique du lundi 16 avril 2018.

En effet, face à l’ampleur des dégâts constatés, le RSMA de la Martinique a reçu l’ordre du contre-amiral René-Jean CRIGNOLA, commandant supérieur des forces armées aux Antilles (FAA), d’engager des moyens humains et matériels en complément de ceux des services communaux déjà à l’œuvre, moyens qui s’avèrent insuffisants vu l’étendue des dégâts.

Ainsi des volontaires stagiaires et techniciens de la filière « VRD » et certains de leurs engins de travaux publics tout comme d’autre jeunes volontaires préparés à l’engagement dans le cadre des crises cycloniques vont, dans les heures à venir, rejoindre les sites les plus durement touchés afin d’accélérer le rétablissement des itinéraires ou d’aider les familles sinistrées.

Sources : RSMA Martinique