L’art de bien manger : Être à l’écoute de notre corps !

Vues : 39

Le salon du bien-être, qui s’est tenu ce week-end à l’hôtel La Batelière, était l’occasion pour beaucoup de découvrir « l’Art de bien manger », et l’art tout court.

Pour la toute première édition de ce salon, l’association Perles du soleil qui organisait l’évènement a tenu à mettre l’accent sur l’importance de bien se nourrir. Il s’agissait en effet, pour cette jeune association, de bien faire comprendre à tout un chacun que notre bien-être est directement lié à notre alimentation. Et comme ils aiment souvent à le répéter, nous sommes ce que nous mangeons!

DSC_4869

Partant du constat que pratiquement la moitié de la population de l’île est en surpoids, il était donc important voire vital pour les organisateurs d’informer le public sur la façon de se nourrir. Pour ce faire, de nombreux exposants ont pu mettre en avant la richesse des aliments diététiques ou encore le pouvoir des plantes médicinales, le tout contribuant à adopter une meilleure hygiène de vie.

DSC_4921

Le public a répondu présent à cette première édition.
Ouvert au tout public, ce salon offrait la possibilité d’écouter les conseils de conférenciers pointus tels que Raphaël Flérin, naturopathe, ou encore Isabelle Langhat, diététicienne.
Le public qui s’est déplacé en masse est reparti riche d’enseignement.

DSC_5229

Et puisque l’on parle d’art …
Pour terminer en beauté cette première édition, l’occasion était donnée à Mélanie Flériag, que l’on ne présente plus, de présenter son art. Le public, ravi, a donc pu apprécier un magnifique body painting sur le thème de l’alimentation.


1 commentaires :

  1. Sandra

    Magnifique article! juste une petite rectification pour le nom : c’est le Salon l’Art de Bien Manger, merci.

Les commentaires sont fermés