Le salon OSE 2019 a ouvert ses portes et propose une très grande variété de rencontres


Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
salon-OSE

Le salon OSE a ouvert ses portes ce mercredi matin 30 janvier à Madiana et propose une très grande variété de rencontres.

L’événement s’adresse à plusieurs publics : porteurs de projets, jeunes chefs d’entreprise, chefs d’entreprise confirmés. Ils ont tous des profils très variés. Il fallait donc un programme complet qui réponde aux besoins de chaque profil de visiteur.

Certains rendez-vous sont planifiés en fin de journée, afin que les chefs d’entreprise les plus occupés puissent se rendre au salon.

Le Salon OSE 2019, est aussi une source d’informations exclusives. Parmi les nombreuses opportunités d’informations qu’offre le Salon OSE certaines seront dévoilées pour la toute première fois. C’est le cas, par exemple, de l’étude sur le e-commerce portée part Martinique Développement. A travers cette étude, il était question de :

– Comprendre les attentes du consommateur Martiniquais face au développement de la digitalisation et les traduire en termes de besoin à satisfaire pour les entreprises martiniquaises.
– D’identifier les connexions et impact entre l’e-commerce et les activités traditionnelles, notamment pour les TPE martiniquaises.
– D’étudier les contraintes/points de vigilance et facteurs clés de succès spécifiques à notre territoire.
– D’analyser les opportunités de (business/activités, développement) à mettre en place en Martinique.

Les temps forts :

Mercredi 30 janvier
« Le digital en Martinique : perspective et prospective », animée par M. Alexandre VENTADOUR, directeur de Complay Agency et M. Daniel HIERSO Président de Réseau Outre-Mer Network, présent à la Station F (17h30-19h)
« Faire de la gastronomie martiniquaise un levier de développement touristique » avec Mme SCHENIN-KING Madly, directrice de MAJORINE : Un tour d’horizon des forces et faiblesses du tourisme culinaire en Martinique et des opportunités de croissance (18h45- 19h45)

Jeudi 31 janvier
● Table ronde : « L’indispensable transformation numérique des entreprises en Martinique organisée par la CTM » : La révolution numérique est aujourd’hui une nécessité pour les entreprises. Plus qu’une mode, cette mutation doit désormais être une composante essentielle de toute la stratégie puisque la survie des entreprises en dépend. Quels freins et opportunités en Martinique ? (12h-13h)

Vendredi 1 er février
● « Retour sur l’étude e-commerce, une opportunité pour les activités traditionnelles en Martinique » présentée par Martinique Développement et LH DOM (16h-17h30)
● « Les nouvelles formes de leadership : quels impacts sur la performance des équipes ? » Par M. Daniel CHARLETON-GUITTEAUD, Directeur de DGC CONSULTING et Emmanuel OKAMBA, Maître de conférences: Comprendre les postures de leadership qui favorisent l’innovation et la coopération. (18h -19h30)

Des animations originales
OSE ! te présenter – pitch vidéo
Présenter son projet, son entreprise, face à la caméra, en 1min 30, accompagné par un coach, les meilleurs pitch vidéos bénéficieront d’heures de coaching ou de conseil en communication.
OSE ! la photo professionnelle- photo pro
Pour bénéficier des conseils d’un photographe et obtenir une photo professionnelle.