Le sauvetage en mer de 14 personnes est en cours, l’ouragan Lorenzo complique les recherches

La recherche concernant les 14 personnes présentes sur le navire « Bourbon Rhode » est désormais en cours le minéralier dérouté par le CROSS AG est sur zone, depuis hier matin.

Localement la météo, défavorable avec des creux de 7 m et une visibilité inférieure à 1 mille nautique, à cause de l’ouragan majeur Lorenzo de catégorie 4, implique une zone de recherche conséquente et augmente considérablement le temps de recherche.

Le NHC américain (National Hurricane Center), partenaire du CROSS AG dans cette opération, a mis à disposition sur la zone de recherche un avion de type « Super Hercule » afin d’assister le minéralier dans ses recherches. Cet aéronef opère sur zone depuis 12h.

La frégate de surveillance de la marine nationale « VENTÔSE » et son hélicoptère de type « Panther » ont appareillé sur alerte depuis Fort-de-France hier soir à 20h10. Il rejoindra le dispositif de recherche dans la nuit de dimanche à lundi.

L’ouragan LORENZO se déplace toujours vers le nord et aurait tendance à repartir vers l’ouest. Ce mouvement, s’il se confirme, contribuerait à calmer l’état de la mer et faciliter les recherches.