Le séisme en Haïti fait plus de 1300 morts : Naomi Osaka va donner ses gains d’un tournoi pour « soulager Haïti »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe
Mots clés :

Alors que la solidarité envers la population haïtienne s’organise en Martinique, on apprend que la joueuse de tennis Naomi Osaka, très attachée à ses origines, va faire don de l’intégralité de ses gains du tournoi de Cincinnati pour aider les victimes du puissant séisme qui a fait plus de 1300 morts selon le dernier bilan.

Le bilan du puissant séisme qui a frappé Haïti, samedi matin (14 août), s’alourdit. Près de 1300 personnes sont mortes et 5700 blessées dans cette catastrophe. La championne de tennis Naomi Osaka, née d’une mère japonaise et d’un père haïtien, s’est exprimée sur les réseaux sociaux. Très attachée à ses origines, elle a annoncé, qu’elle fera don de l’intégralité de ses gains du prochain tournoi de Cincinnati, « pour soulager Haïti ». Le vainqueur du tournoi remportera 216 609 euros, le finaliste 160 300 euros, les demi-finalistes 85052 euros chacun.

Cela fait vraiment mal de voir tout les dommages en cours en Haïti et c’est à vous couper le souffle. Je vais participer à un tournoi cette semaine et je donnerai tout l’argent que j’y gagnerai pour soulager Haïti. Je sais que le sang de nos ancêtres est fort nous continuerons à nous relever ».

Alors que le pays compte encore ses morts après le séisme, la tempête tropicale Grace pourrait toucher Haïti, lundi ou mardi.