Le Simon hôtel embauche ? L’établissement est assailli de coups de fil et de visites

Vues : 3057

Depuis le milieu de la semaine, une fausse annonce concernant des postes disponibles au Simon l’hôtel à Fort de France circule sur whatsapp. La direction de l’établissement hôtelier nous a assuré que c’est totalement faux et qu’elle n’a fait aucune demande de recrutement.

C’est mercredi que l’ « annonce » est apparue sur whatsapp.

Le texte est court :

Recrutement Hôtel Le Simon FDF Martinique à côté de la tour Lumina. Se présenter à l’accueil avec CV pour les postes suivants : hotesse d’accueil – commis de cuisine- femme de chambre- gouvernante. Merci de faire passer.

Et dans un deuxième message plus concis indique :

Pour la remise des CV demander Mr X…F…V

Nous avons contacté l’hôtel qui nous a indiqué qu’il n’a jamais fait passer ce type d’annonce et qu’il n’est absolument pas à recherche de postes, de quelque profil que ce soit. Les hôtesses d’accueil ont vu arriver plusieurs dizaines de personnes depuis la diffusion de ce message. Des candidats se sont effectivement présentés à l’hôtel, spontanément, à la grande surprise de leurs responsables. Ils n’ont même pas pris la peine d’appeler.

Le standard croule aussi sous les très nombreux appels, perturbant même le bon fonctionnement du service.

Voilà qui illustre l’espoir très important que représente la moindre possibilité de travailler pour des personnes au chômage depuis longtemps.

Mais il est vraiment dommage que des individus peu scrupuleux s’amusent à jouer avec les attentes de personnes à la recherche d’un emploi, peut être venues de loin. Que recherche l’auteur de cette fausse annonce ? S’amuse-t-il ou alors se venge-t-il de façon mesquine ? En tout cas, son but est atteint.

Déborah Jean-Louis.