Le stock de la SARA serait-il sur le point d’être épuisé ?

Vues : 29

Entre menaces de grèves et crainte de pénurie les automobilistes ne dorment plus sur leurs deux oreilles. La semaine dernière en Martinique par exemple, une simple rumeur et les stations de l’île étaient prises d’assaut, créant de gros embouteillages.

Voila qu’un SMS de Total adressé aux  stations services hier vient s’ajouter au cauchemar des automobilistes :

Demain la SARA connaîtra une perturbation au niveau des livraisons de sans plomb. Nous ne pourrons pas livrer votre commande de SP. Nous mettrons tout en œuvre afin d’honorer votre commande le lundi 16 mars

Selon Guadeloupe 1ère, « il apparaît qu’il existerait bien une menace de pénurie pour la Guadeloupe, menace imminente pour le Sans plomb et menace sous quelques jours pour le gasoil. Cette menace pourrait également valoir pour la Martinique dès la semaine prochaine. »

La raison de cette de pénurie serait dû au fait que les automobilistes, inquiets des multiples menaces de grèves, se ruent dans les stations pour effectuer des achats de carburant par précaution. Certaines sources indiquent que les ventes de carburants auraient augmenté de 30 à 40% depuis quelques jours en Martinique comme en Guadeloupe.

Conséquence, le stock de fonctionnement de la SARA serait sur le point d’être épuisé. Selon les compagnies pétrolières, il n’est plus possible de compter sur les stocks stratégiques, puisque ces stocks n’existerait plus.

Ce SMS survient alors qu’une réunion initiée par les gérants, a lieu ce vendredi en Guadeloupe avec les acteurs de la filière carburants et à quelques jours de l’arrivée en Martinique  de la mission d’expertise sur les modalités d’application des textes relatifs à la fixation des prix des carburants.

Image d’illustration

 


1 commentaires :

  1. paindoux

    Quand nous voyons que sur une simple rumeur, les gens se ruent comme des yiens-yiens dans les stations service, il ne faut pas s’étonner de cette situation de pénurie.
    En tout cas, ce serait bien que la SARA soit à sec à cause d’imbéciles automobilistes et là, peut-être que le comportement va changer ! Qui sait…….

Les commentaires sont fermés