Le tireur de Basse-Pointe interpellé

Vues : 2162

Un Martiniquais de 22 ans a été interpellé par les gendarmes de Trinité. Il est soupçonné d’être l’auteur d’un coup de feu qui a fait un blessé à Basse-Pointe la semaine dernière. Placé en détention provisoire il sera bientôt jugé.

Le 15 décembre dernier, à 6 heures du matin, les gendarmes de la section de recherches et de la compagnie de gendarmerie de Trinité, appuyé par l’antenne du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale de la Martinique, ont investi un domicile du quartier Pain de Sucre, à Sainte Marie. Ils y ont interpellé un Martiniquais de 22 ans, bien connu des services de gendarmerie.

L’homme est soupçonné d’avoir ouvert le feu avec un fusil sur un jeune Pierrotin, le 11 décembre dernier, lors d’une soirée à Basse-Pointe. Blessée à l’avant-bras, la victime avait été prise en charge rapidement, par les secours et évacuée pour être hospitalisée au CHU La Meynard. Son pronostic vital n’était pas engagé. Les gendarmes de la section de recherches, grâce à un méticuleux travail d’analyse, ont identifié en moins de trois jours l’individu, tireur présumé.

Hier, (16 décembre), le jeune homme soupçonné d’être l’auteur de ces violences était présenté au magistrat du parquet. Celui-ci comparaîtra devant le Tribunal correctionnel à une date ultérieure, pour violences avec arme. Dans cette perspective, il a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la maison d’arrêt de Ducos.

A.G