Le Tour Cycliste de Martinique : une véritable fête populaire

Vues : 23

DSC_4655

Le tour cycliste de la Martinique, au même titre que le tour des yoles, est un évènement sportif très festif. Hier, nous avons vécu un grand moment avec la victoire du jeune martiniquais Cédric Eustache sur la Place du Nègre Marron, au Lamentin; un moment pour le moins euphorique.

DSC_4663

Le tour durant, la foule n’hésite pas à se déplacer en masse; certains pour suivre et supporter un coureur, d’autres pour fuir la monotonie, et d’autres encore pour prendre part à l’euphorie des arrivées d’étape. C’est en effet une véritable euphorie que nous font vivre les coureurs à chaque arrivée; cris et applaudissements sont donc de rigueur.

DSC_4626

Mais en attendant l’arrivée, chacun s’occupe, comme il peut. Chapeaux ou casquettes, lunettes de soleil et autres gadgets sont distribués pour le plus grand plaisir des spectateurs. Certains, à la recherche d’un point d’ombre ou d’un meilleur point de vue, vont se percher sur les hauteurs. Les autres, eux, n’auront pas peur de s’amasser au niveau des barrières de sécurité, histoire d’être au plus près de l’action.

DSC_4603

Quoi qu’il en soit, d’aucun ne voudra manquer l’arrivée et surtout la fête de l’arrivée. La Martinique s’apprête à vivre un autre grand moment de fête à partir du 27 juillet, le Tour de la Martinique des Yoles rondes 2014. N’oubliez pas de sourire, PBK sera également présent aux arrivées.

Quelques photos avec DFS Photo :