Le Twerk est le nouveau phénomène à la mode

Vues : 207

myley-cyrus-twerks-1

Vous en avez tous entendu parler et vous l’avez tous vu lors des MTV Music Award durant la performance de Miley Cyrus aux côtés de Robin Thicke, le twerk est devenu le phénomène à la mode. Toutes les stars s’y mettent que ce soit Rihanna, Iggy Azalea, Amber Rose ou autre.  Vous pensiez que la Queen B était et demeurerait la reine du déhanché ? Erreur. La concurrence est rude et la reine Beyoncé fait pâle figure devant les adeptes du Twerking.

Dans son clip très osé « Pour it up » la nouvelle reine autoproclamée du twerk, Rihanna, remue fièrement les fesses toutes les 30 secondes, pour un résultat nettement  convaincant. La barbadienne a tenu a rappelé à ses concurrentes,  Miley Cyrus, Britney Spears, Nicki Minaj, qui était la patronne en la matière ! Il faut dire que Rihanna aime donner des leçons de twerk !

rihanna-twerks

Le twerk est une version hard du bootyshake et trouve ses origines dans des diasporas africaines dont les populations ont été le plus souvent redistribuées et assignées aux périphéries urbaines, aux ghettos des grandes villes.

Le Twerking connait de plus en plus de succès notamment auprès des personnalités américaines mais aussi les personnalités caribéenne et ne cesse de s’étendre dans le monde entier. Les ados sont aussi les plus touchés pour le Twerk car ils ont en permanence envie d’imiter voire d’égaler leurs idoles d’où les nombreux visionnages et clic notamment sur instagram et youtube qui font augmenter la demande et multiplier les cours de Twerk.

En réalité, la pratique de cette danse consiste essentiellement à onduler et à remuer le bassin de manière hyper suggestive et sauvage.
Cependant, il serait avant tout un moyen de prendre conscience de son corps et de ses sensations. En plus d’être un spectacle hypnotisant et attirant, il nécessite un postérieur généreux pour bien le pratiquer. Ce que de toute évidence Miley n’a pas bien saisie.

myley-cyrus-twerks

Tout ce que l’on peut se demander aujourd’hui est : est-ce que ce phénomène continuera à s’étendre à l’échelle mondiale !?

Crédit photos : MTV