Le vaccin AstraZeneca provisoirement suspendu en Martinique

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Comme l’ensemble des régions de France, l’Agence Régionale de Santé de Martinique a provisoirement suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca dans l’attente d’un avis de l’agence européenne du médicament.

Dans un communiqué, l’ARS de Martinique signale que suite à l’annonce des autorités nationales, agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé, l’ANSMPS, elle suspend l’utilisation du vaccin AstraZeneca par mesure de précaution.

La survenue de nouveaux cas inattendus d’évènements thromboemboliques et de troubles de coagulation dans plusieurs pays européens a motivé cette décision dans l’attente des conclusions d’une instance européenne.

Tous les médecins et pharmaciens de la Martinique sont informés et les quatre centres de vaccination ne sont pas concernés car ils administrent le vaccin Pfizer

Depuis le début du mois de mars en Martinique 579 personnes ont été vaccinées avec de l’AstraZeneca. « Aucun évènement grave n’a été signalé sur le territoire. Le rappel se fait 9 à 12 semaines après la première injection » précise le communiqué de l’ARS.

« Les personnes d’ores et déjà vaccinées avec le vaccin AstraZeneca sont invitées, comme pour toute vaccination, à consulter leur médecin en cas d’effets indésirables graves » indique l’ARS.