Le World Creole Music Festival 2018 promet d’être « plus magique que jamais »

Vues : 395

Après l’annulation de l’édition 2017 due au passage du cyclone Maria, et alors que cette année le pays redémarre et fêtera en même temps ses 40 ans d’indépendance, le World Creole Music Festival  promet d’être plus encore magique que jamais auparavant.

La 20ème édition du World Creole Music Festival aura lieu du 26 au 28 octobre. Evénement majeur de la scène musicale des Caraïbes, le WCMF annonce également le retour de la Dominique sur la scène touristique suite au passage de l’ouragan Maria en septembre 2017. Ouverte à la réservation depuis ce début d’année, toute l’île s’est mobilisée pour pouvoir accueillir de nouveau les visiteurs et être opérationnelle le plus rapidement possible. Opération réussie !

La star jamaïcaine du reggae Chronixx sera de la partie pour cet avant-goût de festival.

Parmi les autres artistes au programme cette année, on retrouve les Soca Stars, Machel Montano et Kes the Band. D’autres références de la musique créole seront présentes comme les artistes de dancehall Mavado of Jamaica, ou encore les spécialistes du zouk Jean Marc Ferdinand, Francky Vincent et Strephane Ravor.

Midnight Groovers, Signal Band, Triple Kay, Mizik a Nou All Stars et la chanteuse Dominiquaise Asa Banton seront également au rendez-vous.

Par ailleurs, le World Creole Music Festival fait partie des événements marquants du 40ème anniversaire de l’indépendance de la Dominique. Pour rappel, le festival se déroulera du 26 au 28 octobre prochain au stade Windsor Park Sports de Roseau.

Deux dates importantes pour l’île et une occasion unique de découvrir ou redécouvrir ses attraits naturels et culturels.

Le Ministre du Tourisme et de la Culture Robert Tonge a quant à lui déclaré lors la soirée de lancement du World Creole Music Festival était une fierté pour l’île de la Dominique :

« J’invite tous les Dominiquais à prendre part à cet événement, à le considérer comme une victoire face à l’adversité récente et comme une nouvelle étape sur le chemin vers le rétablissement de l’île. La Dominique est de nouveau prête à accueillir le monde pour vivre une célébration exceptionnelle. C’est notre 40ème anniversaire de l’indépendance et le World Creole Music Festival est la pièce maîtresse de ce qui promet d’être une explosion culturelle ! »