Le Zoo de Martinique ouvre ses portes !

Vues : 265

62

La Martinique a désormais son parc zoologique et il est enfin accessible ! C’est aujourd’hui que le parc zoologique de Martinique ouvre ses portes au public. People Bo Kay l’a visité pour vous, en avant première.

45

Le Zoo de Martinique, ce sont pas moins de 500 animaux, déjà sur place ou attendus. Entre autres animaux attendus, des caïmans verts. Le zoo de Martinique, c’est le résultat d’échanges et de programmes entre les zoos de Guadeloupe et de Guyane.

40

Situé sur la côte Nord-Ouest de la Martinique, à cheval entre les communes du Carbet et de Saint-Pierre, c’est dans le cadre idyllique de l’Habitation Latouche que sont logés des espèces animalières venues des quatre coins du monde.

Venus d’Australie, d’Afrique ou encore d’Amérique centrale et du Sud, les singes araignée, appelés également singes atèle, Le jaguar mâle, une force tranquille de 75 kg, Les flamands roses ou autres ara aux couleurs chatoyantes attendent avec impatience la visite des petits et des grands.

60

Le zoo de Martinique, pensé pour accueillir le tout public.
Lors de l’aménagement du parc, le parcours a en effet été pensé de façon à en faciliter l’accès à tous. Le parcours comprend donc de larges accès à pente douce, notamment pour les visiteurs à mobilité réduite. Il a été conçu pour le confort des visiteurs, quels qu’ils soient. Pontons de bois, carbets, serres tropicales, points de vue, tout a été pensé pour agrémenter la visite.

32

Le tout dans un milieu faisant partie de notre patrimoine naturel.
C’est en effet dans le cadre enchanteur du jardin de l’Habitation Latouche qu’a été implanté ce zoo, fierté des propriétaires (Franck Chaulet) et des partenaires qui ont cru en ce projet. Un lieu idéal pour découvrir l’histoire de la Martinique et son évolution économique à travers les âges.

35

Encouragements et félicitations aux heureux propriétaires : des délais respectés, un patrimoine mis en valeur et … des emplois générés. Les personnalités présentes à l’inauguration n’ont pas manqué de manifester leur satisfaction quant la volonté des propriétaires du site de faire renaître celui-ci. La satisfaction est d’autant plus grande que le projet a généré pas moins de 25 emplois directs, de quoi ravir les maires des deux communes voisines.

5

73

Horaires et tarifs valables à compter de ce jour, jeudi 17 Juillet 9h00 :

Ouvert tous les jours de l’année, de 9 à 18 heures (dernières admissions à 16h30)

Adulte (+ de 12 ans) : 15,50 euros
Enfant (de 3 à 12 ans, sur présentation d’une pièce d’identité) : 9 euros
Groupes (à partir de 10 personnes) : se rapprocher de l’hôtesse d’accueil
Pass Nature (Visite Zoo de Martinique + Jardin de Balata) : 26 euros au lieu de 28,60 euros pour les adultes et 14 euros au lieu de 16,50 euros pour les enfants. Tél. 0596.52.76.08

Visite guidée avec DFS Photo :


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés