L’école se réorganise en Martinique compte tenu de la situation sanitaire tendue

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La situation sanitaire est tendue en Martinique. Un contexte qui a incité les acteurs d la communauté scolaire du territoire à prendre des mesures, comme des cours en groupes car des clusters ont été observés dans plusieurs établissements scolaires. Il s’agit aussi de prévenir des chaînes de contamination dans les écoles, collèges et lycées.

Le recteur a tenu en urgence une réunion en visio ce mercredi matin et plusieurs décisions ont été prises suite à cet échange.

La reprise des cours en groupe à compter de mercredi 14 avril la semaine prochaine. Cela avait été le cas à la rentrée pour les lycées et collèges.

Il a aussi été décidé que la restauration sera revue et mise au point après une réunion avec les chefs d’établissements prochainement.

Et autre maillon intervenant dans la chaîne scolaire, après l’enseignement et la restauration, les transports scolaires devront suivre les changements après une réunion avec la Collectivité de Martinique.

C’est pour cela que la mise en place ne prendra effet qu’à compter de mercredi prochain comme l’indique l’Association départementale de parents d’élèves de l’enseignement public.
Et les chefs d’établissement devraient revenir vers ces parents d’élèves afin d’amener des réponses à certaines de leurs inquiétudes.