L’émission « Sept à Huit » est vivement critiquée sur Twitter, suite à la diffusion hier, du témoignage d’une jeune femme qui a connu l’enfer de la prostitution à l’âge de 15 ans. De nombreux internautes sont persuadés qu’elle a été grimée en noire pour masquer son identité.
Sur Twitter, ils sont nombreux à accuser l’émission de « blackface ». La jeune femme apparait avec un maquillage très foncé et des cheveux frisés.
C’est vraiment honteux il existe de nombreuses autres façon de protéger l’identité d’une personne. #blackface #septahuit @7a8 @harryroselmack @csaudiovisuel pic.twitter.com/mSfl91Cqh6
— Lindelle (@SLindelle) February 17, 2020
Certains interpellent directement « Sept à Huit » sur Twitter pour obtenir des réponses : « Est ce que je pourrai savoir pourquoi vous avez fait un BlackFace à l’ancienne fille qui se prostituait ?
À je ne sais pas quel était le but ou pour quelle circonstance vous avez fait ça, mais en tout cas ce n’est pas quelque chose à faire c’est limite insultant pour notre communauté @7a8″
« Un blackface sur la 1ere chaine de France, c’est hyper grave ! On attend des explications @TF et @7a8 » écrit un autre internaute.
D’autres au contraire pensent que la jeune femme est peut-être métisse et n’y voit aucun blackface.
La chaine n’a pas encore réagi à cette nouvelle polémique soulevée sur Twitter.
Photo : Capture Ecran TF1/Twitter