Les agents contractuels de la CTM menacent de s’inviter à la plénière

Les agents contractuels de la CTM menacent de s’inviter à la plénière

C’est timidement que la mobilisation soutenue par les syndicats a démarré ce jeudi 20 septembre depuis le matin. Les manifestants au nombre d’une centaine qui dénoncent le non renouvellement d’une quarantaine de contrats d’agents contractuels se sont retrouvés devant les grilles de l’hôtel de la Collectivité. Certains parents d’élèves sont venus sur place afin de soutenir la manifestation avec leurs enfants.

Cette mobilisation est organisée par la SGAFP CGTM et l’ UNSA territoriaux

Mais impossible pour eux de rentrer car une dizaine d’agents de sécurité a reçu l’ordre de ne pas les laisser pénétrer. Les dirigeants ne veulent pas que la séance plénière de ce jeudi soit perturbée. Effectivement, après une heure de retard, cette séance de travail de la Collectivité Territoriale de Martinique rassemble les élus autour de plusieurs points. Mais ce sujet du non renouvellement des contrats d’agents contractuels qui ne figure pas à l’ordre du jour de cette séance de travail pourrait s’y retrouver.

Les syndicats qui soutiennent ces agents contractuels ont promis qu’ils feraient parler d’eux et tenteraient d’obtenir une réponse de la part d’Alfred Marie Jeanne.

Regardez la plénière en direct :