Les agents de la CTM poursuivent leur grève dans les lycées et collèges

Vues : 961
colleges-et-lycees

Les agents de la CTM poursuivent leur mouvement de grève ce lundi 17 septembre aux abords des lycées et collèges. Ils souhaitent être entendu par le président de la collectivité Territoriale de Martinique dès aujourd’hui, sinon ils menacent de passer à la vitesse supérieure.

Le mouvement en soutien aux 40 agents dont le contrat n’a pas été renouvelé a débuté vendredi dernier. L’accès à plusieurs collèges et lycées se trouvait perturbé!

« Ces blocages ont entrainé d’importantes perturbations pour les familles et les élèves. Ceux-ci, n’ayant pas pu être pris en charge par les établissements scolaires, se sont retrouvés sur la voie publique hors de la responsabilité de leurs parents ou des chefs d’établissement » a indiqué l’Académie de la Martinique.

Vendredi dernier, 29 établissements sur 66 ont pu fonctionner normalement, 10 ont été bloqués par des piquets de grèves, ont perturbés au niveau de la demi-pension et du nettoyage des salles.

Les grévistes n’ont donné aucune précision sur les lycées et collèges qui pourraient être affectés par leur mouvement ce lundi 16 septembre.

Ils ont également annoncé un durcissement de leur mobilisation s’ils n’obtiennent pas satisfaction. « Nous prendrons d’autres dispositions pour lundi et les autres services de la CTM … » Ils pourraient être rejoint par d’autres agents de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Photo : @PBK