Les Assises du Sport Martiniquais

Vues : 146

Durant sept demi-journées, élus et professionnels débattront autour des grandes problématiques liées au sport afin d’en tirer le meilleur, au profit des Martiniquais. Sport et équipements, sport et éducation, l’avenir du tour des Yoles Rondes, le financement du sport martiniquais et bien d’autres passeront à l’ordre du jour.

Elus, collectivités et partenaires se réuniront afin de dresser un bilan et poser les perspectives d’évolution des politiques publiques en matière de sport, à compter du samedi 18 juin 2016, 8h, à l’Institut Martiniquais du Sport.

Alfred Marie-Jeanne, Président du Conseil Exécutif de la CTM et Louis Boutrin, Conseiller exécutif en charge des sports, effectueront l’ouverture officielle des Assises du Sport à destination des élus locaux, des professionnels du secteur et des partenaires, le samedi 18 juin 2016, 8h00, à l’Institut Martiniquais du Sport (IMS).

Cette rencontre pluri-professionnelle a pour objectif de définir sur la base des pratiques actuelles, les plans d’actions à mener, à l’horizon 2016, dans le domaine des sports au profit de l’ensemble des Martiniquais.

Durant sept demi-journées, élus et professionnels débattront autour de grandes problématiques telles que: sport et équipements, sport et éducation, l’avenir du tour des Yoles Rondes, le financement du sport martiniquais et bien d’autres.

Par cette démarche, la Collectivité Territoriale de Martinique affirme son engagement auprès du mouvement sportif et encourage la pratique sportive pour tous et singulièrement au niveau des jeunes.

Programme : (cliquez sur l’affiche)

assises-du-sport-martiniquais