Les Bac Pro Vente de la CCI Martinique intègrent désormais la Digital Class Room

Vues : 226

Ils sont au nombre de 15, d’âge divers et tous suivent un Bac Pro Vente avec la CCI pour retrouver du travail. La formation a débuté en octobre dernier. Elle est financée par la CTM et se déroule au Marin sur une durée de 3 ans. A partir du 26 février, ces apprenants entreront dans une nouvelle dynamique, celle de la digital class room.

La CCI Martinique remettra ce lundi 26 février 2018, à 9h, des ordinateurs portables aux 15 demandeurs d’emploi inscrits en formation Bac Pro Vente au Marin. Cette remise s’inscrit dans le cadre de la digital class room que la Direction des Formations de la CCI déploie depuis la rentrée.

Du papier en moins pour chaque stagiaire mais surtout des perspectives d’apprentissage élargies ! La Digital Class Room propose des ressources pédagogiques dématérialisées et surtout plus riches (supports écrits, illustrations mais aussi des vidéos), des outils partagés pour s’organiser et collaborer, plus de réactivité et d’interactivité avec les formateurs, et une meilleure personnalisation du parcours des apprenants.

Pour les 15 stagiaires du bac pro vente, c’est aussi l’occasion d’intégrer dans leur cursus, la prise en main des outils numériques, de plus en plus présents dans les entreprises tous secteurs d’activité confondus.

Depuis la rentrée, 3 autres formations de la CCI s’inscrivent déjà dans la Digital Class Room. Cet espace sera peu à peu déployé à une autre dizaine de formations proposées par la CCI. Si les stagiaires disposent en général de leur propre outil de connexion, la CCI Martinique a préféré équiper l’intégralité de la promotion Bac Pro Vente du Marin.

Il s’agit d’assurer un accès égal et immédiat pour tous les stagiaires quel que soit leur niveau de revenu. Il s’agit également de garantir la qualité de la formation dispensée par la CCI Martinique : malgré la distance, les formateurs resteront aussi disponibles et réactifs qu’au Pôle Consulaire.