Les Boucans de la Baie : Pour le public l’enchantement n’était pas au rendez-vous

Vues : 132

Ce mardi 30 décembre a eu lieu à Fort de France, comme année de puis 15 ans déjà, les fameux Boucans de la Baie. Un moment féerique très attendu du public martiniquais, qui marque la fin de l’année. Mais à en croire ceux qui ont fait le déplacement, l’enchantement n’était pas au rendez-vous.

Comme chaque année, le public s’est déplacé en masse hier soir et la capitale avait du mal à contenir ce beau monde venu apprécier ce moment magique qui fait désormais partie de la culture foyalaise.

DSC_6847

Si d’emblée les couleurs avaient déjà été annoncées avec un budget restreint -et l’on comprend d’ailleurs aisément pourquoi- tous, ou presque, s’attendaient tout de même à un véritable embrasement de la baie de la capitale, l’une des plus belles du monde souligne t-on si souvent avec fierté.

DSC_6789

Certains se seraient même pris à rêver, s’attendant à voir la Tour Lumina crachant mille et une flammes. Mais il n’en était rien. Et si par hasard vous vous étiez laissé piéger dans quelque embouteillage, le mieux fut de laisser la voiture sur la route et de regarder l’horizon -pas besoin de lever les yeux très haut cette année.

Et la ponctualité était de mise. A 20h30 pile, les Boucans de la Baie édition 2014 débutaient, pour prendre fin à 20h45 très exactement.


1 commentaires :

  1. Lionel Vincent

    Il y aura toujours des insatisfaits j’y étais et c’était magique. Vraiment rien à dire la synchronisation des feux avec la musique, les couleurs, tout était au RDV.

    A côté de moi il y avait des touristes anglophones très émerveillés.

    Un super concert de mister Dédé Saint Prix et l’homme Paille .

    BIG UP aux organisateurs :Malgré les difficultés Budgetaires que l’on sait pour toutes les mairies, la ville de FDF et l’office du tourisme de FDF ont fait rêver toute la Martinique, grand comme petits.

Les commentaires sont fermés